De La Coustille Ouest

De La Coustille Ouest Bouvier Bernois

Bouvier Bernois

La naissance

La naissance

           Comme vous avez pu le voir précédement,mes bernois sont avant tout mes compagnons avant d'etre des reproducteurs.Ils sont tous pour moi mes gros bébés pour lesquels je suis responsables pour toute leur vie et je fais tout pour qu'ils soient les plus heureux possibles,pour cela je me consacre à temps plein à eux.

 


    Vous avez également peut etre remarqué que certains de mes bernois viennent parfois de loin car outre le fais de mon coup de coeur pour eux,je prends en compte certaines qualités de leur lignées comme la longévité,la dysplasie, les soucis de santé et la conservation d'un caractère en or.


Donc je vous avoue que je suis fière de ma petite troupe bernoise et des pti bouts qui voient le jour grace à nous.


 


    Vous pourrez donc dans cette rubrique au fil des différentes pages,prendre connaissance des différentes étapes que connaissent mes pti bouts pendant leur deux mois à la maison et dans quel contexte ils grandisssent.


 


    Avant de craquer,posez vous malgré tout les bonnes questions avant d'en adopter un,car je tiens à ce que mes bernois vivent une vie comme ici ,donc pas en appartement,et pour cela,ca demande de la comprehension,de la patience,beaucoup de temps,d'amour et tendresse,de l'espace ,un jardin consequent,et  parfois des sacrifices.Si vous pouvez lui offrir tout cela alors cette peluche qui devient un gros nounours vivant sera heureuse à vos cotés et vous le rendra encore plus et vous serez des compagnons pour une periode de votre vie qui restera unique!

la nurserie

la nurserie

La caisse de mise bas et l'espace jeux

Vivant à la maison,chaque femelle peut ainsi montrer sa volonté de s'isoler une semaine avant la mise-bas,afin de preparer"son nid";

pour cela il y a à leur disposition tout le garage transformé en nurserie(isolé et carrelé) communiquant avec la maison:ainsi porte ouverte la maman fait les va et viens et meme dans sa caisse ,elle se sens avec nous.

Ainsi je suis toujours a cote de la maman et cela me permet de tout observer et d'etre à ses cotés a 100%.Ainsi,le stress pour elle est au minimum et pour les nuits je peux ainsi m'installer à dormir avec elle et apres a cotés des petits!

Ce sont de vrais moments uniques avec mes belles où nous sommes plus que complices!Elles savent qu'elles peuvent compter sur moi et sont rassurées.
Ainsi petit à petit les nouveaux nés vivent avec nous et sont habitués à tous les bruits avec en plus un accés total vers l'exterieur(page:enclos exterieur).

Fayme et Ipper 15jrs

Fayme et Ipper oct 2013

Fayme et Ipper oct 2013


Ma Djordane juin 2012

Ma Djordane juin 2012


3sem,debut mai 2014

Le coin jeux a l'interieur

Le coin jeux a l'interieur

Les boubous decouvrent l'espace jeux,plein de doudous,hochés,balles,jouets, au fur et a mesure de leur epanouissement.

Il donne accés direct sur le parc exterieur séparé des adultes mais où ils se voient et se sentent a travers les grilles.

Ainsi ils sortent et rentrent a leur guise.



Nous commencons a decouvrir l'espace de jeux et à nous chamailler au milieu des doudous et jouets!

on a un mois,on s'approche doucement de l'exterieur!

mai 2014,a 6semaines,chiots de Fayme

dans la maison

dans la maison

Ils evoluent avec nous,ai sein de la famille et des bruits du quotidien

maman est toujours la bien sur!!!