Site
De La Coustille Ouest
de race Bouvier bernois
Guess au lac!
"Maman là j'y vois mieux!!" (15 mois)


La tribu de la Coustille au soleil couchant pris de la chambre.(12/09)

 


BIENVENUE A L ELEVAGE FAMILIAL DE LA COUSTILLE OUEST


 Chacun de mes bernois est une histoire d'amour de ma vie.

 Je vous presente un par un mes amours en photos,ensuite en bas de page vous ferez ma connaissance ainsi que notre facon de vivre et cette race magnifique qu'est le Bouvier Bernois;


 Vous pouvez nous decouvrir en details sur les rubriques suivantes:


"Elevage et Ensembles "avec en complement des" Photos" de nous tous et "nos ballades".


C'était le plus gros de la maison!
                      Mon gros bébé d'amour! CHUSTER  

nous a quitté le 22 mai 2014 à 7ans et demi.


 



CHUSTER (58kg)mon premier bernois

je lui dedie cet élevage car nous etions fusionnels et tout a demarre grace  à lui



Je lui ai offert un petit paradis

à la campagne entouré de femelles!


 


son filston ïpper!
 


Je suis le fils de Chuster et Fayme,né le 27/09/13.


Je suis un amour,il parait,qui ressemble à sa maman  Un pti' canon de bernois!

bientot 10mois,60kg d'amour!!  (photo du 11/07 avec Darline)



Voici mes fifilles:
FAYME 3ans et demi (45kg) (21/06/14)


Ginger 3ans 50kg (30 06 14)



 


 


Iven 15 mois,48kg


 trés costaude



Mes pepettes! Darline et Guess
Darline un an!


Guess un an!


14 mars 14 


Ma conception de notre vie ensembles: chez nous vous ne trouverez ni boxes,ni chaines, inpensable pour moi.


En effet mes bernois ont d'abord une vie de famille avant tout.J'ai besoin d'eux pour vivre comme eux de moi.


Ainsi le terrain d'un hectare est divisé en plusieurs grands parcs,donnant tous à un acces à la maison.Aucun de mes bernois ne connait ni l'eloignement ni la separation ou l'enfermement,hors de question.Parfois,c'est compliqué,mais ils le méritent bien.


Et nous balladons tous les soirs sur les Terres de la Coustille.



Je me présente, Serroul Carole, 32ans, fille d’exploitant agricole  dans le Sud, dans un village prés de Nîmes dans le Gard.


Passionnée par le milieu canin, j’ai obtenu en 2004 mon diplôme d’assistante vétérinaire, puis j’ai obtenu mon certificat de capacité à l’élévage en 2007 afin de pouvoir développer ma passion du Bouvier bernois.


 


 En effet, ayant craqué pour cette race en milieu vétérinaire, depuis que j’ai accueilli mon premier bouvier bernois mâle, dit « Chuster », je ne vis presque que pour lui et j’ai donc décidé de développer un petit élevage familial, pour vivre entouré de mes chiens. Mon projet n’a vraiment pris forme qu’en 2010.


 


 A présent, travaillant sur l’exploitation paternelle, je m’installe sur une de nos terres du domaine de la Coustille ; ainsi j’organise ma vie par rapport à eux, car mes bouviers bernois sont tout pour moi et petit à petit je développe ce projet important et essentiel en essayant de leur apporter le maximum de bien être, amour et complicité afin de donner naissance à de beaux bouviers bernois en respectant les qualités de cette race et leur équilibre.


 




 Le bouvier bernois est un chien extraordinaire tant par son physique que par son caractère :


- il est d’un beau gabarit et d’une beauté remarquable par ces marquages de trois couleurs.


- c’est un chien prévenant, très proche de son maître, complice et attentif, qui aime les enfants, qui a besoin de beaucoup d’amour et qui n’aime pas la solitude.


Il impressionne donc par sa beauté, son gabarit, adorable comme compagnon dans la vie et absolument pas méchant. On peut dire que c’est une énorme boule d’amour magnifique !




   Notre vie est faite de rencontres,et celle avec le bouvier bernois en a été une pour moi! je ne pourrai jamais plus vivre sans Bernois. Ce "pot de colle" qui veut tout faire et partager avec vous,n'est plus considere seulement comme un simple chien mais presque comme une personne,tellement son regard vous transperce.C'est un membre unique de la famille.


      Je souhaite donc à tout le monde de pouvoir connaitre cette relation extraordinaire que le bernois nous fait vivre:il vit pour vous et ne voit qu'à travers vous,à condition que vous lui accordiez sa place unique des son arrivée,qu'il decouvre son nouvel environnement et le monde exterieur avec vous,qu'il se sente aimé et sachez que le bernois ne demande qu'une chose,c'est d'etre avec vous partout.




   A chaque fois que j'apprends la gestation d'une de mes belles,une grande joie m'envahi et je languis l'arrivée de mes nouvelles merveilles.Mes bernois etant à mes yeux les plus beaux avec tout cet amour qui nous lie,j'aime mes bébés avant même de les connaitre et je m'investi à fond à leur coté pour un bien etre total.


Alors à à peine 15 jours,j'apercois une petite lumiere qui brille au coin de l'oeil et là c'est la grande émotion à chaque fois qui m'envahie car c'est la récompense de mes efforts et on va enfin se connaitre.Ils entrent vraiment dans la vie à ce moment.


 C'est vraiment magnifique,c'est la vie,c'est trop beau et touchant!!


Alors je ne vous raconte pas la suite,tous ces moments merveilleux ensembles jusqu'à leur 2 mois,où ils évoluent petit à petit et où nous grandissons ensembles,car étant tous des êtres uniques,cette expérience avec chacun d'eux reste gravée en moi à jamais!!!




C'est donc pour cela que je souhaite que mes peluches soient accueilli par une famille serieuse,qui a du coeur,où il sera considéré comme un membre de leur famille.Je reste en contact avec les nouveaux proprietaires, j'y tiens,pour les nouvelles,savoir leur evolution,les sentir  biens et heureux,et du coup je le suis aussi!!!


 


 


 


 Nous vous attendons donc avec plaisir, sur rendez-vous,pour découvrir réellement notre environnement et connaître enfin les membres de notre petite famille de poils et qui sait, craquer pour un petit bernois ; mais réfléchissez bien avant d’en adopter un car c’est une responsabilité pendant plusieurs années, sachant qu’ils ne restent pas peluche!


 




Vous pouvez me contacter pour un rendez-vous ou toute information au                                  06 23 61 64 33 ainsi que par mail:


  delacoustilleouest@gmail.com                                              


                                         


 

En attendant je vous souhaite une excellente visite, en espérant répondre à vos attentes et vous apporter un agréable moment.

 



Membre de l'Association Francaise des Bouviers suisses (A.F.B.S



Partenaire Royal Canin



Chiens radiographiés (hanches et coudes).



Les chiots sont vendus à 9 semaines,éleves en famille à la campagne, vermifugés, identifiés et vaccinés,toilettés,avec un certificat de bonne santé du vétérinaire, une attestation de vente ainsi qu'un kit "chiot croissance" Royal Canin.(comprenant un mini sac de croquettes,un doseur,une gamelle adulte et documents d'informations).

Je reste en contact avec mes bebes pour d'eventuels conseils et avoir de leur nouvelles!

 

Bonne visite à vous 


Livre d'or Contact Lien Signaler un abus
Elevage De La Coustille Ouest - N° Siret : 18300004100032
Les textes et les images sont la propriété exclusive de ce site - Reproduction interdite
En savoir plus sur la race "Bouvier bernois" avec chiens-de-france.com | Logiciel d'Elevage | Chiots de France